Physiothérapie maxillo-faciale

Qu'est-ce que la rééducation maxillo-faciale ?

Physiothérapie maxillo-faciale :
La physiothérapie maxillo-faciale correspond à la physiothérapie qui s’occupe des troubles et symptômes liés à l’articulation temporo-mandibulaire, la mâchoire, la bouche, le crâne, la face et le cou.

Cette physiothérapie spécifique rentre dans le cadre des traitements complexes.
Une prise en charge de problématique maxillo-faciale peut être pris en charge sans prescription médicale, de façon suivi ou sporadique en fonction des besoins du patient.

Je possède un certificat de qualification professionnel en rééducation maxillo-faciale (équivalent à un CAS)

Avec ou sans prescription médicale

La rééducation maxillo-faciale peut être proposée par votre médecin (chirurgien maxillo-faciale, généraliste, orthodontiste), qui peut alors vous faire une prescription de physiothérapie. Dans ce cas les séances (physiothérapie complexe) sont prises en charge par votre assurance maladie ou accident.

La rééducation maxillo-faciale peut être conseillée par votre médecin dentiste, qui n'a pas le pouvoir de faire une prescription de physiothérapie reconnue par l'assurance maladie. Les séances seront alors à votre charge.

En cas de douleur ou de gêne dans la zone maxillo-faciale vous pouvez effectuer une séance de physiothérapie. Cette séance ne remplace en rien la consultation chez un médecin !

Durée et tarif

Durée d'une séance : 30 min

Tarif avec prescription médicale : Facturée comme une physiothérapie complexe

Tarif sans prescription médicale : CHF 75

Gagnons du temps administratif

Pour gagner du temps administratif vous trouverez à télécharger la feuille d’inscription à remplir et à me faire parvenir par email.Pour les anciens patients, elle n'est a remplir de nouveau qu'en cas de changement d'assurance et de coordonnées.

Avant notre premier rdv je souhaiterais si possible que vous m'envoyez par email votre prescription médicale si vous en avez une. Cela dans le but de vérifier la validité de la prescription médicale, et de prendre connaissance du diagnostic indiqué par le médecin.

Si vous êtes en possession de comptes rendus médicaux n'hésitez pas à me les faire parvenir pour que je puisse en prendre connaissance.

Info en cas d'annulation ou d'oubli de votre rdv.

En cas d’empêchement, veuillez annuler votre rdv au minimum 24h au préalable. Veuillez privilégier la communication par email, pour que je puisse donner votre place à un autre patient. En cas d’oubli ou d’annulation moins de 24h avant, votre rdv vous sera facturé.

L'annulation tardive, quelle qu'en soit la raison impacte la planification du cabinet et la disponibilité pour d'autres patients. Le temps qui vous est réservé est précieux, autant pour vous que pour votre thérapeute. Voilà pourquoi une annulation moins de 24h à l'avance vous sera facturé, car cela limite la possibilité d'offrir cette plage horaire à quelqu'un d'autre dans le besoin.